Inventai dunque una me stessa che voleva un'aggiunta al mondo J'inventai donc une autre moi-même qui voulait un ajout au monde
Anna Maria Ortese

Silvia Ricci Lempen, écrivaine, scrittrice

J’écris. J’ai écrit, j’écris, j’écrirai. Je raconte des histoires. Je me bagarre avec les idées. J’écrivais, je suis en train d’écrire, j’aurai écrit.
Scrivo. Ho scritto, scrivo, scriverò. Racconto storie. Mi accapiglio con le idee. Scrivevo, sto scrivendo, avrò scritto.

Actualité / Attualità

«Les Rêves d’Anna»

Le dimanche 5 mai, de 14h. à 15h., sur la Place suisse du Salon du Livre de Genève, Silvia Ricci Lempen parlera de son nouveau roman Les Rêves d’Anna  lors d’une rencontre sur le thème Femme malgré moi, en compagnie de Sylviane Châtelain et Mélanie Richoz. Dédicaces à la fin de la rencontre.

Toujours dans le cadre du Salon, mais en ville de Genève, il sera possible d’échanger avec l’autrice le jeudi 2 mai après-midi (dès 14h.30) à la Librairie des Halles de l’Ile.

«Tu es la soeur que je choisis»

Le jeudi 23 mai, à 18h.30, au restaurant-bar La Galicienne, à Prilly (chemin du Viaduc), Silvia Ricci Lempen et plusieurs autres écrivaines liront les textes qu’elles ont écrits en vue d’un recueil intitulé Tu es la soeur que je choisis, destiné à accompagner sur le mode littéraire la Grève féministe du 14 juin, à paraître aux Editions d’en bas.  Ces textes ont déjà été publiés par le journal Le Courrier, qui organise d’autres lectures du recueil en avant-première sur son stand au Salon du Livre de Genève, le samedi 4 mai à 14h.

Débat aux Journées Littéraires de Soleure

Le jeudi 31 mai à 14h., au Stadttheater Solothurn, Les Journées littéraires de Soleure organisent un débat  sur Les structures du pouvoir dans l’industrie de la littérature. Avec Annette Hug, Dani Landolf, Silvia Ricci Lempen et Nathalie Garbely (modération)